Les Professeurs

Sophie Ciarapica

Fondatrice et directrice du Centre

J’ai découvert le Yoga à mon adolescence et je débute mon expérience sur le tapis à l’âge de 20 ans. Après plusieurs années de pratique, je décide de reprendre mes études afin d’obtenir mon diplôme de Yoga.

Je suis formée à l’enseignement du Hatha Yoga par un professeur de l’Institut Français du Yoga sur un cycle de quatre années.

A l’issue de ma formation et après obtention de mon diplôme certifié et décerné par l’Institut Français du Yoga, je pars en Inde à Madras  afin d’effectuer des stages au sein de l’école dont j’ai reçu l’enseignement : Kryshnamacharya Yoga Mandiram et au Viniyoga Healing Foundation of India.

J’ai commencé à enseigner en 2009 et suis comblée de ce choix. J’ai la chance depuis, de partager des cours avec des adultes, des seniors, des femmes enceintes et des enfants. Mon enseignement s’adresse à toutes personnes, quel que soit son âge, son niveau de souplesse, de santé, de musculature, et de mobilité. Chaque élève bénéficie d’une attention particulière et l’adaptation pour chacun est apportée en fonction des nombreux outils offerts par le Yoga.

Je suis engagée dans un enseignement Traditionnel et dans l’éthique.

J’interviens en cours collectifs, particuliers, en entreprise et dans les écoles et j’organise des stages et des activités en plein air sur des thèmes différents en lien avec le Yoga.

Georges De Martino

Professeur

Georges De Martino, professeur diplômé, a suivi une formation de quatre années auprès de Nathalie Moulis élève de T.K.V Desikachar, lui-même élève de son père le grand maître indien Tirumalai Krishnamāchārya .

Le yoga est une discipline qui prend en compte l’individu dans sa globalité à travers le postural, le vital et le mental. C’est une pratique personnelle et d’introspection, non compétitive, qui s’exerce dans l’abandon total de l’instant présent. Plusieurs outils, concrets ou subtils, sont proposés par le yoga ; ils sont extrêmement variés et permettent à chacun d’avancer selon ses capacités, ses besoins et ses aspirations.
La respiration, composante des plus importantes dans la pratique du yoga l’asana (posture), et la concentration sont les principales parties du yoga enseignées en cours. A tout cela s’ajoute la conscience du souffle, élément primordial dans l’enseignement  qu’il dispense. Une progression globale corps-esprit est toujours recherchée.

Rigueur, rythme et créativité font parties intégrantes de son enseignement qui est caractérisé par des mouvements variés, coordonnés avec le souffle et des points d’attention, à travers une série de postures qui s’enchaînent de manière dynamique ou statique.

Découvrir ou redécouvrir le plaisir d’être totalement dans ce que l’on fait, en se détournant de notre vagabondage mental, et pouvoir alors être dans l’instant présent.
Namasté.

Menu